Voix du Nord

7 janvier 2011 - 00:11

Les équipes de jeunes en pole positions, le bel avenir du football louvroilien

Bas du formulaireBas du formulaire

  • Les 17 ans de l'ASGL caracolent en tête de leur championnat de promotion honneur de la ligue du Nord-Pas-de-Calais.
  • Signe d'espoir dans certaines cultures, le vert est également le symbole de la jeunesse. Au club de football de la ville, c'est en tout cas l'embelli au niveau de
  • toutes les équipes de jeunes supervisées par Jonathan Meddas. Le responsable du secteur de cette relève du football louvroilien est en effet persuadé du futur du club : « Il est certain que nous possédons, à chaque niveau d'âge, un noyau de grande qualité. Maintenant, si dans les saisons à venir, on parvient à conserver une bonne moitié de ces effectifs, le football de la commune connaîtra de belles aventures ». A n'en pas douter lorsqu'on effectue le tour d'horizon des résultats actuels, juste au moment de la trêve hivernale.
  • Les « 19 ans » par exemple, au pied du podium du championnat d'excellence du district Escaut, peuvent envisager prendre la tête de leur compétition s'ils s'imposent lors leur journée en retard. Avec, au bout, une accession en promotions honneur de la ligue du Nord ».
  • Un échelon que leurs camarades de 17 ans (notre photo) ont déjà atteint. Et que pour l'instant, ils dominent de la tête et des épaules l « Nous n'avons disputé que cinq rencontres. Toutes gagnées avec un goal-average impressionnant de 28 buts marqués contre un seul encaissé. Si le titre est encore loin, le sérieux, l'assiduité aux entraînements et l'ambiance du groupe de la quarantaine des joueurs de même âge, sont de nature à croire à leur réussite ».
  • Une réussite que leurs collègues de l'équipe B sont également en passe de côtoyer au niveau de la 1re division de district : « Eux aussi n'ont remporté que des succès. Avec également un taux plus que réjouissant avec 29 buts inscrits et simplement deux ballons retrouvés dans leur propre cage ». Jonathan Meddas qui tient à mettre en avant le travail accompli depuis plusieurs années, entre autres par Daniel Atamena, Jacques Buyle, Sébastien Collart et Ilies Daara, se gargarise aussi du palmarès des formations qui suivent : « Les 15 ans, également en promotion honneur de ligue, sont troisièmes, les benjamins dans le trio de tête et les poussins, même s'il n'y a pas de classement officiel, avec trois victoires en autant de rencontres, méritent plus que notre reconnaissance ».
  • Une réussite exemplaire que Franck Degant, le président du club, son comité, ainsi que tous ceux qui contribuent à l'avenir du foot de la commune, y compris les bénévoles et les parents très souvent sollicités et toujours présents, vont bien entendu pouvoir fêter cet après-midi lors de l'arbre de Noël de l'association. •

Claude lienard

Voir également

Commentaires

1-7
U15 / MARLY USM 4 mois
U15 / MARLY USM et GOMMEGNIES US / U18 : résumés des matchs 4 mois
3-6
GOMMEGNIES US / U18 4 mois
2-4
MAROILLES O. / U13 A 4 mois
MAROILLES O. / U13 A : résumé du match 4 mois
2-1
SENIORS B / BOUSIES US 4 mois
SENIORS B / BOUSIES US : résumé du match 4 mois
2-4
J.S. LILLE WAZEMMES / SENIORS A 4 mois
J.S. LILLE WAZEMMES / SENIORS A : résumé du match 4 mois
1-1 4-3
A.S. RECQUIGNIES / SENIORS B 4 mois
A.S. RECQUIGNIES / SENIORS B : résumé du match 4 mois
1-2
SENIORS A / CAUDRY ES 4 mois
SENIORS A / CAUDRY ES : résumé du match 4 mois
7-0
U.S. FOURMIES / U15 4 mois
U.S. FOURMIES / U15 : résumé du match 4 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters

COULEURS