Tournoi U 11

1 janvier 2011 - 21:47

Un tournoi de futsal pour créer du lien entre les associations locales et les villes du secteur

Ce sont les protégés de Fabrice Denhez (USM) qui ont remporté le tournoi.

Lorsque Farid Irbah et son acolyte Antoine Verbaere ont décidé de reprendre en main le Rousies futsal team, l'idée n'était pas simplement de se focaliser sur leur sport de prédilection. ...

Les deux hommes avaient autre chose en tête : « Notre souhait c'est de créer du lien entre les associations de la commune et des villes environnantes, de mettre en place des projets qui dynamisent et notre club et l'activité sociale de Rousies. » Dans ce cadre, l'organisation d'un tournoi de jeunes tombait à point nommé. Plusieurs clubs locaux avaient répondu favorablement à l'invitation : le club municipal, l'US Maubeuge, l'AS Hautmont, l'ASG Louvroil, le Marpent FC, Ferrière-la-Grande, Boussois et l'US Jeumont.

Au-delà de la réunion, l'objectif était de sensibiliser les plus jeunes : « On a voulu mêler le sport et l'humanitaire. Il s'agit avant tout d'une action éducative destinée à sensibiliser les plus jeunes à l'importance de l'entraide, notamment dans les moments les plus durs », rappelait Antoine Verbaere.

À la suite d'un incendie qui avait touché plusieurs habitations de la commune, les dirigeants souhaitaient contribuer à leur façon à atténuer les souffrances des victimes. Même si la somme récoltée (108,50 euros) demeure symbolique, la prise de conscience collective du caractère dramatique de la situation ainsi que la mobilisation suffisent à remplir de joie les organisateurs et les bénéficiaires de cette première qui devrait être reconduite l'an prochain.

Pour la petite histoire, ce sont les protégés de Fabrice Denhez (USM) qui ont remporté le tournoi face à une vaillante formation louvroilienne.